Des articles pour nourrir l'esprit et le coeur

OUVREZ LES PORTES DE LA CONNAISSANCE

en cliquant sur l'icône de votre choix

Qui n’a jamais rêvé d’échapper à la mort?

Depuis des millénaires et sur tous les continents, le mythe de Faust est au cœur des préoccupations humaines. Il cristallise tous les possibles, les fantasmes les plus excentriques auquel l’Homme se prête bien volontiers.  (...)​

Le langage secret des dieux

Le terme « enthéogène » se réfère à une variété de plantes qui induisent un sentiment ou un état divin. Il tire sa racine du grec « entheos » (theos = Dieu) et « genesthai » signifiant « qui vient dans l'être ».  (...)

Doit-on en avoir peur?

Aussi improbable que cela puisse paraître, j’ai eu la “chance” de rencontrer le cobra sacré un matin de novembre 1987. Il s’est présenté à moi lors d’une pratique matinale en compagnie de mes camarades bouddhistes. (...)

Please reload

Au bout d’une heure je ne dors toujours pas (super c’est bien parti !) et je peux sentir que mon mental s’est apaisé. J’ai carrément oublié toutes les douleurs et la lourdeur de mon corps. (...)

Le soir même j'étais allongée dans mon lit, tombant de fatigue, quand je fus surprise par une énergie étonnante et prodigieuse. Serpentine, elle s'éleva du bas de mes reins jusqu'au sommet de mon crâne... (...)

L'économie victorieuse, le profit à tout va, le confort omniprésent, en tant que fin en soi et acquis indétrônable, dopent nos esprits mais réduisent simultanément l'humain au statut de docile fantassin.fenêtre ou (...)

Please reload

Restituer à la mort son sens sacré pour mieux exister

En France on ne meurt pas, la mort n’existe pas. Personne n’en entend parler, personne ne la voit. Le Français pragmatique et cartésien est habitué à vivre sans cette idée tout à fait inutile. (...)

Ganji raconte son expérience de l'Illumination

Le soir même j'étais allongée dans mon lit, tombant de fatigue, quand je fus surprise par une énergie étonnante et prodigieuse. Serpentine, elle s'éleva du bas de mes reins jusqu'au sommet de mon crâne... (...)

Comprendre le phénomène pour ne plus en être victime

Plus nombreux sont les Hommes sur Terre, plus répandue et plus puissante est la peur, et toujours plus ténue la liberté intérieure. Moins libres sont les humains, plus ils sont contrôlables. C’est aussi simple que cela. (...)

Sommes-nous fait pour être libres?

C’est en septembre 2008 que j’ai obtenu la confirmation que mon appartement à Paris était sous écoute permanente. Si nous avions déjà, ma compagne Iori et moi, de forts soupçons à ce sujet (...)

Please reload

Comment retrouver ce lien sacré?

Nous rêvons tous d'une santé de fer. Nous avons tous espoir de couler de vieux jours sans passer par la case souffrance de l'inquiétante tumeur, surgie de nul part. Nous avons tous envie de croquer la vie avec vitalité et sérénité. (...)