Cinema // Norway of life

February 24, 2018

Nous vous recommandons fortement ce film islando-norvégien réalisé par Jens Lien, sorti en salles en 2006 : Norway of Life. On entend en filigrane : “No Way of life”. Le jeu de mots est explicite.

 

Dés le premier plan, ce film fantastique et visionnaire nous plonge dans une étrangeté totale : c'est dérangeant, déroutant, drôle, captivant. Pendant 1h30 le personnage tente d'échapper à une vie "parfaite", dans une société totalement normalisée et artificielle, mais en vain. Une main invisible le rattrape sans cesse et le maintient coûte que coûte dans ce monde "idéal" aux relents de mort. Ce film amuse par son humour subtilement critique, sa façon de tourner en dérision notre mode de vie "Ikea" et le "charme" carcéral de nos mégalopoles modernes. Il est une merveilleuse allégorie de notre société contemporaine. On se prend au jeu et plus le personnage est contrarié dans son désir d'échapper à cette matrice asphixiante, plus notre appétit de vivre redouble!

 

Alors, si vous aussi vous vous ennuyez et trouvez la vie fade et routinière, si vous vous demandez sans cesse : « Quel est mon problème ?!! » en regardant les autres qui ont l'air heureux, si vous avez l'impression que tout de même « quelque chose cloche dans tout ça »...  ce film est fait pour vous. Définitivement.

Bonne dégustation.

 

 

L'auteur de ce post

Iori est co-fondatrice de la méthode Anankea, parcours thérapeutique et initiatique en 4 temps. Pour en savoir plus: rdv page Soins et thérapie et page Iori et Ganji

- Contact : ganjianankea@gmail.com

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Au-delà du visible: les racines du monde

June 9, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents

December 1, 2019

October 30, 2019