Posture 9 - le demi-cobra

August 25, 2018

Chaque semaine Ganji vous enseigne une nouvelle posture de yoga. Aujourd'hui suivez ces quelques instructions pour effectuer : le demi-cobra.

 

Allongez la jambe gauche en arrière aussi loin que possible. Le genou droit est plié, le pied droit bien bien à plat sur le sol. Posez la main droite sur le genou droit et inclinez le buste en arrière le bras gauche tendu vers le haut afin que le dos, la jambe gauche et le bras gauche forment ensemble un arc de cercle. Maintenez la posture trois secondes puis changez de côté.

 

Bénéfices: cette posture est un excellent étirement pour tous les muscles, les ligaments et les nerfs de l'estomac, des bras ainsi que de la colonne vertébrale. C'est un excellent étirement pour l'ensemble du corps. À pratiquer sans modération.

 

L'auteur de ce post

Ganji pratique le yoga et la méditation depuis l'âge de 15 ans. Il est aujourd'hui le fondateur de la méthode Anankea, parcours thérapeutique et initiatique en 4 temps. Pour en savoir plus: rdv page Soins et thérapie et page Iori et Ganji

- Contact : ganjianankea@gmail.com

 

Tags: cordon ombilical

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Au-delà du visible: les racines du monde

June 9, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents

October 30, 2019

Please reload

Catégories