Comment la dépendance affective nous rend vulnérable au vampire énergétique

September 25, 2018

Vous avez des doutes concernant votre mari, votre femme ou votre meilleur ami. Vous vous sentez perdu, désabusé et anormalement épuisé. Peut-être vivez-vous une relation de dépendance affective avec un vampire énergétique...

 

La prédation énergétique est un phénomène extrêmement répandu. En fait, nous sommes tous enclin à la vampirisation de l'autre. Mais il existe des individus particulièrement dangereux car ils sont tout entier dominés par leur appétit insatiable et n'ont aucune empathie. Ce sont de véritables sociopathes. Tout d'abord, sachez que le vampire énergétique ne vous choisit par hasard: il a décelé en vous la victime idéale. Vous êtes le plus souvent naïf(ve), affectivement frustré (enfance difficile) et vous avez bon cœur. Le vampire énergétique va par conséquent abuser de votre besoin affectif et de votre candeur pour vous "pomper" jusqu'à ce que mort s'en suive. Oui en effet, il va vous saigner jusqu'à ce que vous n'ayez plus rien à donner. Les années passant, il va vous vider de votre sève (votre énergie vitale), de votre perspicacité, de votre objectivité, de votre confiance en vous-même (qui va dégringoler à vitesse grand V) pour vous transformer en une véritable épave. Épuisé et vidé de votre propre énergie, vous allez vous-même devoir aller chasser de l'énergie chez les autres: vous vous transformez à votre tour en prédateur énergétique.

 

Le profil type du vampire

 

- Il est séduisant, touchant, attentif, intuitif et très fin psychologue

- Il ne se remet jamais en question

- Il est omniprésent, envahissant et développe un arsenal impressionnant de techniques pour demeurer présent à chaque instant de votre vie

- Il est extrêmement jaloux et possessif

- Ses apparences sympathiques font de lui une personne irréprochable et sociable

- Il est culpabilisant

- Il utilise tout ce qu'il connaît de vous (vos failles, vos complexes) pour vous toucher en plein cœur et vous entraîner dans des disputes et discussions inutiles et interminables (vous vous épuisez et perdez la raison à argumenter et à vous justifier). Vous en ressortez clairement vidé(e) et diminué(e).

- Il vous ôte vos moyens année après année et vous rend ainsi dépendant de lui

- C'est un être dont on a du mal à se défaire. D'autant plus qu'il s'arrange pour que vous ne puissiez jamais l'incriminer directement.

 

Les conséquences de la vampirisation

 

Dans le film César et Rosalie, Yves Montand incarne un vampire énergétique: tour à tour touchant, envahissant, violent, intolérant. Rosalie aura bien du mal à rompre avec lui.

Les conséquences négatives de ce type de relation sont inimaginables: pris dans ses filets tel un moucheron, vous devenez un(e) handicapé(e) social(e), vous perdez toute autonomie personnelle (votre singularité), votre esprit s'engourdit. Une discrète litanie, une petite voix intérieure, vous invite constamment à le ménager et à avoir de la pitié pour cet être blessé car le vampire se fait passer pour une victime. En succombant à ses ordres subliminaux, vous perdez votre dignité.

Socialement, affectivement, intellectuellement, sexuellement, vous disparaissez. Vous n'êtes plus à terme que l'ombre de vous-même. Des problèmes de santé peuvent apparaître. En effet, privé de toute énergie vitale, le corps s'affaiblit, ce qui occasionne de nombreux dommages et dysfonctionnements. 

 

Le vampire est incapable d'amour et d'empathie : il feint

 

Les vampires énergétiques les plus dangereux sont des personnes intelligentes et chaleureuses, ils attirent à eux la sympathie. Ils choisissent des victimes qui ont été privées d'affection et de stabilité durant leur jeunesse, car les vampires vont leur apporter la stabilité et un pseudo-amour dont elles ont tant manqué étant jeune. Bien sûr le vampire est incapable d'aimer réellement, c'est-à-dire de façon empathique, généreuse et désintéressée. Ce sont des êtres égoïstes et des narcissiques invétérés qui envahissent l'espace de leur Ego en méprisant et neutralisant vos véritables besoins et désirs.

 

Le vrai visage du vampire selon la vision médiumnique

 

Ne vous fiez pas à leur apparence humaine, leur véritable identité énergétique est celle d'un siphon, d'un vortex ou encore d'un trou noir : ils ont un pouvoir magnétique puissant qui aimante à eux les individus les plus fragiles pour les vider de leur vitalité et de leur identité. Ils absorbent ainsi l'énergie vitale sans limites jusqu'à ce la mort (énergétique) complète de l'individu, s'il les laisse faire. Ce sont de vrais tueurs. C'est pourquoi ils ont le pouvoir de vous aliéner totalement et durablement. Dans les faits, ils vous privent de vos repères, troublent et dispersent votre esprit, vous rendant toujours plus vulnérable. 

 

Comment ne plus se rendre disponible à un vampire

 

N'oubliez pas que si par bonheur vous parvenez à vous débarrasser d'un vampire énergétique, il faudra penser à vous reconstruire sérieusement car il vous aura transformé en ruine. Il vous faudra découvrir ce qu'il a brisé et endommagé en vous, comment il s'y est pris, pourquoi il y est parvenu si facilement (quelle est votre structure psychique, vos failles etc) et les moyens de ne plus jamais retomber dans les filets de ce type de personnage, sociopathe et destructeur.

 

Ganji

Fondateur de la méthode Anankea, parcours thérapeutique et initiatique en 4 temps. Pour en savoir plus: rdv page Soins et thérapie et page Iori et Ganji

- Contact : ganjianankea@gmail.com

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Au-delà du visible: les racines du monde

June 9, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents

October 30, 2019