Comment vivre le présent quand le passé colle à la peau?

October 24, 2018

Pour vivre heureux dans le moment présent, malgré un passé douloureux et pesant, de nombreux auteurs et modèles thérapeutiques nous enseignent à nous reprogrammer positivement. Mais l’auto-persuasion ne fonctionne qu'un temps. Alors que faire avec notre passé ? Comment s'en libérer vraiment ?

 

Loin de vivre en harmonie dans le moment présent, nous nous sentons bien souvent coupés de la vie et diminués. Nous regrettons de ne pas être suffisamment stables, enracinés, équilibrés, créatifs, dynamiques, généreux et ouverts. En deux mots, faute de pouvoir exploiter notre plein potentiel, nous n'allons pas au bout de nous mêmes.

 

Karma, traumas, conditionnements et parasitage

 

De nombreux “bagages” indésirables et handicapants nous empêchent de vivre intensément et paisiblement le moment présent tels que notre héritage transgénérationnel (karma), les traumatismes et complexes psychologiques, des parasitages énergétiques et autres. Bien entendu, se persuader mentalement que l'on est en phase avec le présent ne suffit pas. Alors comment faire?

 

Il est avant tout nécessaire de créer une dynamique personnelle d'autoguérison grâce à une ferme détermination. Le but étant à terme de se relier à l'Intelligence Supérieure (la Source) afin qu'Elle nous aide dans ce travail de fond. Nous aurons également à purifier notre corps énergétique grâce aux plantes guérisseuses et visionnaires * et à découvrir par nous-même nos différents handicaps (points de rupture avec soi) pour en comprendre les répercussions dans notre quotidien.

 

À l'aide de ces indispensables outils, nous nous reconstruisons positivement et solidement en travaillant directement sur les aspects physiologiques et énergétiques de notre identité intime. Nous devenons alors capable de fusionner avec le présent qui nous transmet immédiatement le Sens implicite qu'il véhicule. De même, nous rencontrons enfin notre potentiel inexploré et sommes à même de l'exprimer concrètement dans notre quotidien.

 

Ganji

Fondateur de la méthode Anankea, parcours thérapeutique et initiatique en 4 temps. Pour en savoir plus: rdv page Soins et thérapie et page Iori et Ganji

- Contact : ganjianankea@gmail.com

 

 

 * Les plantes sacrées comme l'Iboga ou l'Ayahusaca sont, lorsqu'elles interviennent après une préparation sérieuse, guérisseuses, visionnaires et enseignantes. Elles sont capables d'effectuer un véritable nettoyage du corps et de l'esprit et de nous débarrasser de nombreux éléments : karma, traumas, conditionnements et parasites éthériques.

 

 

Lectures conseillées sur ce blog:

- les plantes guérisseuses

- L'héritage transgénérationnel ou karma

- L'être humain : un être multidimensionnel

- Qu'est-ce que le corps énergétique ?
- Le parasitage éthérique

 

  

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Au-delà du visible: les racines du monde

June 9, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents

October 30, 2019