Quand le karma nous colle à la peau...

December 17, 2018

 

 

L'individu subit chaque jour les conséquences du déterminisme existentiel. L'héritage transgénérationnel, plus connu sous la dénomination de karma, influence à chaque instant nos pensées, actions et choix malgré l'illusion tenace de notre libre-arbitre.

 

L'héritage transgénérationnel est la loi qui sévit sur Terre, une loi inhérente à la matière. Elle peut s'apparenter au concept de destin, plus usité dans nos cultures occidentales. La matière karmique communique ses informations aux futures générations, imprègne chaque événement, oriente chaque projet, paramètre notre santé. L'héritage transgénérationnel est en toute chose et toute chose exprime cette loi universelle. Nul n'y échappe. Lorsque votre esprit prend forme à travers l'incarnation, il prend la responsabilité d'assumer toutes les informations contenues dans cette matière corporelle.

 

Aux yeux du profane, l'héritage transgénérationnel paraît tout à fait injuste et intolérable. Mais cette loi exprime les contradictions et paradoxes que la matière enfante : naissance, souffrance, illusion, dégradation et mort. Elle est l'expression même du théâtre de la Vie. Chaque événement, chaque expression biologique trouve sa raison d'être, elle n'est pas le fruit du hasard. La fatalité caractérise ce principe. Et il est du devoir du chercheur spirituel de relever le défi initiatique que représente le travail sur le karma. Pour ce faire, il fait appel aux énergies dites supérieures*, indépendantes et libres, expressions du principe de mutation.

 

Un véritable épanouissement personnel comme spirituel est le fruit de cette transformation, elle-même encouragée par votre volonté combinée à l'intervention des énergies supérieures. En s'élevant, l'individu échappe à l'héritage transgénérationnel car il génère de nouveaux contenus d'information totalement inédits.

 

L'Homme nouveau est en marche et c'est ainsi qu'il parvient à défier la fatalité et l'illusion.

 

*Caducée ou Kundalini, entités divines - voir notre article sur la Kundalini : Qu'est-ce que la Kundalini ? (disponible sur ce blog)

 

 

 

Les auteurs de ce post

Ganji et Iori sont thérapeutes, médiums, accompagnateurs en développement spirituel et fondateurs de la méthode thérapeutique et initiatique Anankea

En savoir plus: rdv page Soins et thérapie et page Iori et Ganji

- Contact : ganjianankea@gmail.com

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Au-delà du visible: les racines du monde

June 9, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents

October 30, 2019