Témoignage : Conditionnement new-age: "il était déjà trop tard, j’étais contaminée"

January 12, 2019

En quête de spiritualité authentique, Melissa 25 ans a côtoyé de près le milieu New-Age (Nouvel-Age) pendant plusieurs années. Elle dénonce aujourd'hui les dangers de ce mouvement sectaire qui perd les individus et les éloigne de leur quête à travers un conditionnement des esprits redoutable.

 

" (...) J’ai réalisé à quel point j’étais conditionnée par le new-age. Au moment ou j’ai compris l’arnaque, il y à peut être un an, il était déjà trop tard, j’étais « contaminée », je me suis moi-même soumise à un lavage de cerveau pendant des années, c’est vraiment horrible. Je ne pense plus par moi-même, toute ma pensée est filtrée par le schéma new-age. New age et spiritualité en général. En fait j’ai accumulé des tas de connaissances complètement déconnectées de mon expérience et aujourd'hui je ne sait plus quoi penser, qui je suis… A force de me shooter aux paroles et expériences des autres je me suis éloignée de moi-même, je ne sait plus quel est mon vrai caractère, ma vraie pensée.

 

Je regrette beaucoup car je ne sait pas si je vais pouvoir retrouver ma pensée authentique, pure, originale… J’aimerais tellement… C’est ça aussi, en plus des programmes héritées de l’enfance, qui fait que je me sent si éloignée de moi-même et que je ne prends pas de plaisir à la vie, à être moi-même, que j’ai comme l’impression de me trahir et de ne pas être authentique. C’est donc aussi de là que viens mon manque de confiance je l’ai compris…

 

C’est ça qui m’a tout de suite appelée quand j’ai lu tes articles Ganji, cette authenticité absolue, cette liberté d’esprit, cette indépendance de pensée. J’ai tout de suite sentie que tu étais en dehors de cet immense mouvement spirituel, ce nouveau mode de pensée collectif, certes un peu plus évolué mais qui reste collectif et donc moutonnesque… 

 

Melissa,

Consultante

 

Posté par Ganji,

défenseur du retour à la spiritualité authentique et fondateur de la méthode thérapeutique Anankea

- Contact : ganjianankea@gmail.com

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Au-delà du visible: les racines du monde

June 9, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents

October 30, 2019