Un esprit sain dans un corps énergétique sain !

July 4, 2019

 

Parce que la santé du corps et de l'esprit dépend directement de la qualité d'énergie vitale, Ganji met ici l'accent sur le support de celle-ci: notre corps énergétique. Dans cet article, il nous livre sa définition du corps d'énergie, de son rôle, et souligne son caractère "perméable" à différentes influences et sources de parasitage.

 

Qu'est-ce que le corps énergétique ? Son rôle, ses attributs

Le corps énergétique, parfois appelé corps subtil ou éthérique, est une structure complexe, innervée de milliards de filaments interconnectés et conducteurs d’une énergie précieuse: l'énergie vitale. Ce super-réseau se densifie en certaines zones pour former des centres énergétiques particulièrement actifs que la tradition orientale appelle chakras.

Le corps énergétique contient une quantité astronomique de données sur l’individu, sur le milieu dans lequel il évolue et sur l’espèce humaine depuis ses origines: héritage familial (karma), genèse de l’humanité, vies antérieures, caractéristiques propres à son incarnation (personnalité, maladies, potentiel énergétique, traumas etc…) et bien d’autres données encore.

Un corps énergétique sain et opérationnel est le support d’une longue et heureuse vie. Mais ce n’est pas tout, les différents centres d’énergie (les fameux chakras) permettent de développer les sens subtils de l’individu, c’est-à-dire des dons de clairvoyance, de médiumnité, des facultés également de guérison tout à fait étonnantes. Certes cela nécessite un certain investissement personnel (un travail quotidien), mais ces niveaux de conscience demeurent accessibles.

Corps énergétique et parasitage

L’ennui majeur vient de la nature conductrice de ce magnifique réseau qui sert également de véhicule à toutes sortes de matières parasites et nuisibles, parfaitement étrangères à l’individu. Car sachons-le, le corps énergétique ne « trie » pas ce qui lui parvient. Bien souvent le corps subtil est le siège de concentrations énergétiques malignes et de parasitages divers : maladies héréditaires, esprits défunts, succubes, mouchards, entités... Ses circuits sont alors obstrués, pollués, et l’énergie vitale est dégradée et littéralement « pompée ». L'individu connait alors des état malsains qui se manifestent tout d’abord par diverses somatisations (fatigue chronique, dépression, douleurs physiques, perversité, agressivité, incohérence) puis à terme, si rien n’est fait, par l'apparition de maladies graves dans le corps physique et mental qui peuvent être fatales dans certains cas (cancers, psychoses graves).

L'intérêt de nettoyer le corps énergétique

L’encrassement du corps énergétique enferme l’individu dans un cercle vicieux de problématiques et de maladies sans fin. Son chemin est alors parsemé de difficultés récurrentes qui enrayent son évolution et limitent fortement son champ de connexion au monde spirituel. Même si le mental se persuade que tout va bien, l'état du corps énergétique peut être des plus calamiteux. Le déni (ou l'inconscience) entraînent alors à terme une dégradation de sa vie psycho-physique, c-a-d l'apparition de la folie mentale et de la maladie. Une seule issue à ce problème: le nettoyage énergétique.

Dès lors que l’individu accepte que le « mal » est d’abord en lui, le vrai travail de guérison et d'élévation spirituelle peut commencer. Un travail d'introspection régulier et profond est nécessaire et incontournable pour parvenir à terme à identifier les éléments toxiques et parasites et à les éliminer.

 

Ganji

Médium, thérapeute et fondateur de la méthode Anankea de nettoyage énergétique et karmique.

Pour en savoir plus sur la méthode Anankea, rdv à la page Soins et thérapies.

Vous pouvez également nous contacter directement et obtenir un entretien vidéo gratuit.

- Contact: ganjianankea@gmailcom

 

 

 

Tags: cordon ombilical

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Au-delà du visible: les racines du monde

June 9, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents

October 30, 2019